Toque de samba

Toque de Samba c’est…
Un ensemble de percussionnistes reprenant les rythmes endiablés du Brésil, accompagné de danseuses aux costumes colorés et au sourire communicatif !

La petite histoire

Toque de Samba  est une association yonnaise à but non lucratif, née un soir de décembre 2005 sous le nom de Venga Batucada. Après avoir animé le carnaval de La Roche-sur-Yon, un petit groupe de passionnés décide de poursuivre l’aventure…

C’est avec un groupe de 13 musiciens et un répertoire original de « Samba Reggae » qu’ils abordent leur première saison. Courant 2007, l’association élargit son répertoire au Samba Carioca, c’est-à-dire le samba de Rio.
Au début de l’année 2011, le répertoire s’élargit encore grâce à la venue ponctuelle du mestre brésilien de l’école « Furiosa de Floripa ». A la rentrée 2012, une section « danse » s’ouvre : 7 danseurs et danseuses travaillent la samba en lien avec la bateria.

En 2013, « Venga Batucada » change de nom et devient « Toque de Samba » .

En mai 2016, Toque de Samba a fêté ses 10 ans en organisant un grand show brésilien dans les rues de la Roche-sur-Yon, accompagnée de ses amis Coraçao do Brasil (Nantes), Surdo’Rei (La Rochelle) et Flor Carioca (Nantes).

Toque de Samba, ça veut dire quoi?

Toque de Samba, en portugais (brésilien), ça signifie « Une touche de Samba »

+ plaquette
+ info sur nos propositions d’animations
+ lien vers page contact